JJ Keudj
Professeur, Danseur
Break Dance

Jean-Jacques Mandengué (alias JJ Keudj)

Danseur – Chorégraphe – DJ – Producteur artistique

Précurseur du breakdance sur la scène internationale, JJ Keudj a construit une carrière unique, entre culture hip-hop et grandes productions mondiales.

Il débute comme DJ pour MC Solaar et devient résident de l’Ophélie Show d’Ophélie Winter, l’une des premières émissions grand public à mettre en avant la culture urbaine. Parallèlement, il rejoint le prestigieux Vagabond Crew, plusieurs fois champion du monde, avec lequel il s’impose comme figure incontournable du breakdance français.

De 2002 à 2006, il se produit dans la comédie musicale culte Notre-Dame de Paris, en tournée dans le monde entier. En 2008, il entre dans l’histoire en devenant le premier breakdancer du Cirque du Soleil avec le spectacle Zaia à Macao, marquant l’entrée officielle du hip-hop dans les grandes productions internationales.

Visionnaire et entrepreneur, il fonde ensuite Travel Angels et J&G Prod Entertainment, projets mêlant danse, musiques urbaines, voyages et transmission aux nouvelles générations.

Une trajectoire artistique hybride et inspirante

De la platine aux projecteurs, des battles de rue aux scènes du Cirque du Soleil, Jean-Jacques Mandengué a toujours été là où la culture se réinvente. Il incarne une génération d’artistes hybrides, capables de traverser les disciplines, de fédérer les talents et de faire rayonner la danse urbaine à travers le monde.

Toujours en mouvement, il continue de créer, transmettre et inspirer – fidèle à sa vision : l’art n’a de sens que s’il relie les êtres humains.